La scandaleuse Madame B. – Pierre Béguin


Rien ne semblait destiner Josette Bauer à une vie de cavale. Fille d’un riche industriel suisse, elle aime le luxe, les voitures de sport et les palaces. Jusqu’à cette nuit de novembre 1957 où l’impensable se produit…

Arrestations, prisons, évasions. C’est une incroyable aventure qui commence. Mille vies en une : trafiquante de drogue pour la French Connection, prostituée, « garçon » d’écurie, éleveuse de chevaux.
De Genève aux Etats-Unis en passant par la France, l’Algérie et l’Espagne, celle que la presse surnomme « la sorcière », « l’ange noir » ou « la diabolique » fascine. Cette trajectoire hors du commun hypnotise en premier lieu le célèbre écrivain Truman Capote qui en fait la clé d’une œuvre à venir, un « roman-vérité » qui s’intitulerait La scandaleuse Madame B.

C’est ce destin vertigineux, entre fiction et réalité, que retrace Pierre Béguin, auteur de plusieurs romans dont Vous ne connaîtrez ni le jour ni l’heure et Condamné au bénéfice du doute, à partir d’archives, de chroniques judiciaires et de témoignages.
En arrière-plan se dessine un monde en plein bouleversement où le lecteur croisera des personnalités comme les Kennedy, les Rolling Stones, Henry Kissinger, et des figures clés de la jet set new yorkaise


Pierre Béguin

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :