La Voix des ombres – Frances Hardinge


Parfois, quand quelqu’un décède, son esprit s’échappe à la recherche d’un endroit où se réfugier. Certaines personnes qui possèdent un espace en eux représentent alors la cachette parfaite. Makepeace a appris à se défendre contre ces fantômes. Mais un jour, un événement épouvantable lui fait baisser sa garde. À présent, un esprit habite en elle. Il est sauvage, fort et en colère… mais il est aussi son seul rempart contre la cruelle famille de son père.

Dans un pays déchiré par la guerre, Makepeace doit décider de son destin : la liberté ou la vie.


« A la mort brutale de sa mère, Makepeace est engagée comme aide de cuisine à Grizehayes, domaine des Fellmotte, une famille d’aristocrates royalistes aux mœurs douteuses. Née avec le don de voir les fantômes, cette jeune fille intéresse particulièrement ses maîtres qui voient en elle un nouveau réceptacle possible pour accueillir leurs ancêtres décédés.[…] Un incroyable roman fantastique au pouvoir ensorcelant sur la mort et les fantômes… » Emmanuelle Pelot – Ricochet

Frances Hardinge

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :