Le Chien des Baskerville – suivi de La Vallée de la peur – Arthur conan Doyle


Deux enquêtes du détective Sherlock Holmes : Dans la première (1902), la famille Baskerville dit être hantée par une bête fantomatique, aux yeux flamboyants et aux crocs dégoulinants », qui erre dans les landes brumeuses entourant la maison familiale. Et à présent, ce « chien » errant semble en vouloir au jeune Sir Henry, nouveau propriétaire du domaine des Baskerville. S’agit-il d’un spectre venu maudire la famille ? Ou la cause est-elle bien moins surnaturelle ? À Sherlock Holmes de dénouer le vrai du faux…

Dans La Vallée de la peur (1915), l’ennemi juré du détective, le professeur Moriarty, est de retour ! Et la solution de l’énigme que celui-ci soumet à Sherlock lui vaudra de traverser moult rebondissements et coups du sort, avant d’atteindre un étrange endroit nommé « La Vallée de la peur ». La dernière nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle qui, selon ses fans, reste la meilleure ! »


Arthur conan Doyle

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :