Le droit d’être libre – Éric Dupond-Moretti


Ce livre est une plaidoirie : la « radicalisation des esprits » oxyde la société française, l’« hyper » – puritanisme, aseptisation, uniformisation, conformisme, hygiénisme, sécurité, transparence, contrôle – infecte les consciences, et le contexte technologique, communicationnel, médiatique, marchand bouleverse les comportements.

Éric Dupond-Moretti nous prévient : la société contemporaine et la civilisation en devenir se soumettent à des diktats et acceptent des compromis qui menacent les libertés.

Ce dialogue avec Denis Lafay doit être lu comme un combat, un manifeste pour la Liberté qui interpelle le lecteur au plus loin dans son intimité, son humanité. Et ses responsabilités. Car il n’y a pas de droit d’être libre sans devoir à l’égard de la liberté.

Éric Dupond-Moretti est un avocat pénaliste français, réputé pour le nombre record d’acquittements qu’il a obtenus. Il a récemment publié Le Dictionnaire de ma vie (Kéro, 2018).


Leslibraires.fr


Éric Dupond-Moretti

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.