Libaco.fr

A la recherche d'une idée lecture

Les Aventures de Gilles Belmonte, Tome 1 – Pour les trois couleurs – Fabien CLAUW


Mars 1798.

La France révolutionnaire est en guerre contre la plupart des monarchies d’Europe. Parmi ses ennemis, l’Angleterre et sa puissante Royal Navy sont le fer de lance de cette lutte sans merci qui s’éternise. Hélas, la jeune Marine républicaine se consume sur les cendres de la défunte Royale. La flotte française, à court de crédits, souffre d’une corruption généralisée.

Engagé à l’âge de treize ans, Gilles Belmonte en a vingt-neuf lorsqu’il accède au grade très convoité de capitaine de frégate.
Il se voit confier une mission cruciale pour la survie de la France qui mettra à rude épreuve son humanité et son intelligence. Entre machinations des services secrets, combats navals et amours naissantes, survivra-t-il dans ce monde où l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit ?

« Un roman d’aventures qui fait claquer les huniers et parler la poudre des canons. » Laurent Joffrin – Libération


« Clauw vogue hardiment entre espionnage et aventure, patriotisme en pavillon. Comme ses modèles de plume et d’écume. Rien que ça. » L’Express

« Une histoire passionnante qui deviendra, n’en doutons pas, une longue saga ! » Voiles et Voiliers


Leslibraires.fr


Fabien CLAUW

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

© 2025 Libaco.fr

Thème par Anders Norén