Les disparues du tableau – Daria Desombre


Depuis qu’elle a découvert l’identité de l’assassin de son père, Macha Karavaï, jeune étudiante en droit et stagiaire à la police de Moscou, reste cloîtrée chez elle. Mais un nouveau tueur en série sévit dans la ville, laissant dans son sillage le corps de jeunes femmes nues, étranglées au moyen d’un ­ fin lacet de soie. Près d’elles, une esquisse du peintre Ingres. Ce sont toutes des femmes parfaitement ordinaires, pourtant, avec chacune d’elles l’assassin semble donner corps à une ouvre de son cru, et se jouer des enquêteurs à ses trousses.
Aux côtés d’Andreï Yakovlev, son supérieur, Macha décide alors de s’engager dans une véritable course contre la montre pour tenter d’établir un lien entre les jeunes femmes russes et le légendaire peintre français.

Traduit du russe par Julia Chardavoine


«Dans ce deuxième tome d’une série policière vendue à plus d’un million d’exemplaires, Daria Desombre, originaire de Saint-Pétersbourg, mène la danse en un bal envoûtant.» L’Officiel

«Desombre confirme son talent pour le roman noir intelligent et bien ficelé.» ELLE

Daria Desombre

Série Macha Karavaï

Tous les péchés sont capitaux

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :