Mon père, ma mère, mes tremblements de terre – Julien Dufresne-Lamy


Un roman doux et audacieux, profondément juste, sur la transidentité et la famille

Dans une salle d’attente, Charlie, 15  ans, patiente avec sa mère. Bientôt, son père sortira du bloc. Elle s’appellera Alice. Durant ce temps suspendu, Charlie se souvient des deux dernières années d’une vie de famille terrassée. Deux années de métamorphose, d’émoi et de rejet, de grands doutes et de petites euphories. Deux années sismiques que Charlie cherche à comprendre à jamais.
Tandis que les longues minutes s’écoulent, nerveuses, avant l’arrivée d’Alice, Charlie raconte la transition de son père. Sans rien cacher de ce parcours plus monumental qu’un voyage dans l’espace, depuis le jour de Pâques où son père s’est révélée. Où, pour Charlie, la terre s’est mise à trembler.

À propos de l’auteur
Originaire de La Rochelle, Julien Dufresne-Lamy a trente-quatre ans et vit à Paris. Son dernier roman, Jolis jolis monstres, a reçu le Grand Prix des blogueurs et le prix Millepages. Il est également auteur pour la jeunesse.

«  Julien Dufresne-Lamy interroge les origines et la transidentité sans jamais tomber dans la caricature. Une magnifique histoire d’amour et de famille.  » Le Parisien Week-end

«  Un plaidoyer pour la tolérance, l’amour, servi par une plume alerte et engagée.  » Psychologies Magazine


« Mon père, ma mère, mes tremblements de terre est une histoire d’amour, d’identité et de famille qui raconte tous ces combats qui doivent être menés pour être et devenir soi. » ActuaLitté

Julien Dufresne-Lamy

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :