Prisonniers du temps – Michael Crichton


Située au beau milieu de l’Arizona, ITC est une entreprise de technologie de pointe hautement mystérieuse. Sous la férule d’un scientifique aussi brillant que mégalomane, d’importantes recherches y sont menées dans le plus grand des secrets…

Mais pourquoi ITC s’intéresse-t-elle aux travaux de l’équipe d’historiens qui, loin de là, dans la vallée de la Dordogne, a entrepris sous la direction du professeur Johnston, de l’université de Yale, des fouilles autour d’un monastère du XIVe siècle ? Pour éclaircir la question, Johnston se rend en Arizona. Et disparaît…

Deux jours plus tard, toujours en Dordogne, un parchemin vieux de six cent cinquante ans est mis au jour. Son message, « A l’aide », est signé du professeur Johnston…


« Dans Prisonniers du temps […], Crichton bricole la théorie quantique pour expédier des étudiants archéologues dans la Dordogne de 1735, en pleine guerre de Cent Ans. » Philippe Coste, L’Express.

Michael Crichton

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :