Homesman – Glendon Swarthout


Au cœur des grandes plaines de l’Ouest, au milieu du XIXe siècle, un chariot avance péniblement, à rebours de tous les colons. A l’intérieur, quatre femmes brisées, devenues folles au cours de l’hiver impitoyable de la Frontière, et que la communauté a décidé de rapatrier dans leurs familles.

Une seule personne a accepté de faire cet éprouvant voyage de plusieurs semaines : Mary Bee Cuddy, une ancienne institutrice solitaire qui a appris à toujours laisser sa porte ouverte.
Mais à cette époque, les femmes ne voyagent pas seules. Briggs, un bon à rien, voleur de concession sauvé de la pendaison par Mary Bee, doit endosser le rôle de protecteur et l’accompagner dans son imprévisible périple à travers le continent.


« Un roman fabuleux, un western bouleversant, incursion inoubliable dans un univers d’une infinie cruauté. Un récit de la douleur, un hymne au courage inouï de ces femmes qui ont bâti un monde… » Florence Dalmas, LE DAUPHINÉ LIBÉRÉ

« Un classique. Un roman qu’on a du mal à reposer et qui, une fois fini, sera difficile à oublier. » THE MICHIGAN JOURNAL

Glendon Swarthout

Adaptation réalisée par Tommy Lee Jones


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :