«Une fantastique conteuse» Katherine Webb
Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu’elle y retourne pour Noël, sur l’invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n’a aucun souvenir de la maison – le résultat de l’accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie. Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe.
L’inscription érodée lui indique qu’un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.
Avec l’aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…
«Ce livre est un pavé de 600 pages et pourtant il se lit avec une facilité déconcertante ! L’écriture de Lucinda est très agréable à lire. L’intrigue ne manque pas de rebondissements. Décidément, la fabuleuse auteure de la saga des Sept Sœurs est une reine en la matière.» Caroline du blog Caro Bookine.