L’Enchanteur – Stephen Carrière


Entre la série Stranger Things et Le Talisman de Stephen King. L’Enchanteur nous entraine sur la trace d’une bande d’amis inoubliables qui ont lancé un défi à la mort en personne.

Stan s’est taillé une place de choix au lycée. Ses camarades viennent le voir avec leurs problèmes et il élabore des stratagèmes insensés pour les résoudre. Aidé de sa bande d’amis fidèles, Daniel, Jenny, David et Moh, il est devenu un artiste en manipulation de la réalité. On l’appelle l’Enchanteur et, cette année, il va devoir réaliser son chef-d’œuvre. Car Daniel est malade. Daniel va mourir. Comme il est fan de comédies musicales, il a demandé à Stan de transformer sa mort en un spectacle si grandiose qu’il lui offrira un peu d’immortalité.

Il ne reste que neuf mois à l’Enchanteur et ses comparses pour accomplir ce « miracle ». Mais, dans les ruelles du centre-ville, un Mal ancien et féroce se répand… et, même s’ils préfèreraient l’ignorer, nos héros semblent être plus impliqués qu’ils ne le souhaiteraient.


« Une mort annoncée transfigurée par l’art et l’amitié, une guerre livrée à un
meurtrier en série… le beau roman de Stephen Carrière mêle habilement deux
récits, deux combats et met en scène la puissance du verbe. » – Télérama

« Une ode à l’amitié réjouissante mâtinée de fantastique et de chronique
sociale. » – Le Monde

Stephen Carrière

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :