Un jour – David Nicholls


Epique, douce-amère, poignante, une sublime histoire d’amour sur près de vingt ans, un roman drôle et subtilement lucide sur l’amour, l’amitié, le passage à l’âge adulte, les illusions perdues. Traduit dans près de 25 langues, le livre qui a fait chavirer l’Europe toute entière.

1988. Après la fête de fin d’année, Emma et Dexter passent une nuit ensemble. Lui, issu d’un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant, frivole, dilettante ; elle, d’origine modeste, charmante qui s’ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions politiques.

Commence alors une amitié improbable, une drôle d’histoire d’amour sur près de vingt ans.
Dexter voyage et collectionne les aventures ; Emma travaille comme serveuse dans un mauvais tex-mex. Dexter devient animateur télé et court les soirées branchées ; Emma renonce à ses ambitions artistiques et enseigne l’anglais et le théâtre dans un collège difficile. Dexter se marie avec Sylvie, beauté froide et ambitieuse et lui fait un enfant ; Emma finit par vivre avec Ian, aspirant humoriste qui ne fait rire personne… Dexter et Emma mènent des vies séparées alors que tout les ramène l’un à l’autre. À moins que le destin, encore une fois, ne se joue d’eux…


« Si vous étiez à la fac dans les années 80, incertain de votre avenir, curieux de savoir ce que vous et vos amis alliez devenir, ce roman est pour vous. Et si tel n’est pas le cas, ce roman est aussi pour vous. » – The Daily Mail


« J’ai lu ce roman d’un trait et il m’a fait tout ce qu’un bon roman devrait vous faire : rire, pleurer et réfléchir. À ne surtout pas manquer ! » – Daily Express


David Nicholls

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :