Céline – Peter Heller


À soixante-huit ans, Céline Watkins, artiste et détective privée spécialisée dans la recherche de personnes disparues, accepte une dernière enquête. Baroud d’honneur ou chance ultime de faire la paix avec ses propres béances intimes ? La voilà sillonnant les routes du Grand Ouest flanquée de Pete, son très taiseux mari, sur les traces du père de la belle Gabriela, évanoui dans la nature vingt ans plus tôt.
Quand Céline comprend qu’elle est suivie par un agent du FBI peu discret, l’affaire prend une dimension politique, et vire à un grand jeu du chat et de la souris sur un terrain aussi vaste que miné.


Dans la roue de ce couple d’enquêteurs artisanaux, merveilleux de complicité, Peter Heller nous balade magistralement entre aventure haletante et grand roman familial, avec le sens du suspense et la passion pour la nature qu’on lui connaît. Action, humour et profondeur font de Heller le maître de l’entertainment humaniste.


Peter Heller

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :