Les mémoires de Joséphine Baker – Joséphine Baker, Marcel Sauvage, Paul Colin


« Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis pendant plus de vingt ans par le grand journaliste de l’entre-deux-guerres Marcel Sauvage, rendent hommage à une légende aussi extraordinaire qu’attachante : quel destin pour Freda Joséphine Mac Donald, née le 3 juin 1906 à Saint-Louis, aux États-Unis (Missouri), d’une Noire pauvre et célibataire et d’un Blanc inconnu !

Dans ces « Mémoires », celle qui fut une star célébrée dans le monde entier, raconte la difficulté de ses premiers pas dans une société raciste, son arrivée en France, ses débuts à Paris, son triomphe aux Folies-Bergère, ses amours, son engagement dans les services de Renseignement et son action aux côtés du général de Gaulle…

Joséphine Baker, la « Vénus noire »… C’est une femme vive et généreuse qui se dévoile dans ces « Mémoires », initialement publiés en 1949, et enfin réédités avec des dessins de l’artiste et affichiste Paul Colin.


Leslibraires.fr


Joséphine Baker

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :